Les Dunes Sauvages Du Chegaga
ExcursionsOriginal et complet, ce séjour de 6 jours dans les dunes de Chegaga et le sud marocain conjugue découverte de la culture berbère avec une belle immersion dans le désert du Sahara.
Confort :
Durée : 4 Jour(s)
Prix : 360 € par personne
JOUR 1 :
MARRAKECH – ZAGORA Départ de Marrakech, tôt le matin, en 4×4, vous traversez en première étape de jour l’atlas élevé. Arrivée à Ait-Ben-Haddou, visite de la kasbah et continuation jusqu’à Agdz. Déjeuner au cœur de la Kasbah de Tamnougalt. Ensuite, continuation par la vallée du Drâa, arrivée à Zagora, dîner et nuit dans un hôtel ou riad.
JOUR 2 :
ZAGORA – Dunes Chegaga. Après le petit déjeuner, départ en 4×4 vers Mhamid, arrêt à Tamgroute pour visiter la kasbah sous terrain, la bibliothèque coranique et l’art de poterie le plus ancien au sud. Ensuite, continuation jusqu’à Ouald Driss et déjeuner. L’après midi départ en 4×4 de M’hamid vers les grandes dunes de Chegaga, vous traversez un paysage de désert merveilleux avant d’arriver à l’Oasis Sacrée. Après un autre 15 km, vous atteignez les dunes de Chegaga, le plus grand groupe de dunes de sud marocain qui atteint une hauteur de 300 m sur une longueur de 40 km. balade a dos de dromadaire pour faire le coucher de soleil, dîner et nuit sous tente nomade ou à la belle étoile.
JOUR 3 :
Dayet Chegaga-Iriki-M’Douer seghir-Aît Ben Haddou (260km/5h). Vous traverserez de nombreux ergs (El M’hazil, El Ghoual) pour arriver à cette grande cuvette de l’Iriki. Continuation vers le M’douer Sghir qui émerge en avant des reliefs plus lointains du M’douer Kebir. Marche dans cette étendue minérale jonchée d’une impressionnante quantité de fossiles. Nuit en auberge ou en gîte.
JOUR 4 :
Aît Ben Haddou-Marrakech (180 km/ 4h). La petite route qui traverse plusieurs villages remarquables par leur architecture vous ramènera via le col du Tizi-n’Tichka jusqu’à Marrakech. Installation à l’hôtel/riad. Temps libre et dîner à l’hôtel.
Les inclus:
- les transferts en 4×4
- la pension complète pendant le circuit.
- balade avec les dromadaires.
- hébergement dans des auberges ou hôtels de bonne catégories.
- une nuit en bivouac sous la tente nomade.
- guide francophone.
Les non inclus:
- les boisons
- les dépenses personnel
- la visite des monuments payants
- les pourboires.